Pourquoi miser sur l’atomiseur reconstructible ?

Pour ceux qui découvrent l’univers du vapotage, il existe un concept sur lequel il ne faut pas faire l’impasse, à savoir l’atomiseur reconstructible.

Présentation de l’atomiseur reconstructible

L’atomiseur reconstructible, appelé aussi atomiseur réparable, est un concept qui permet de faire ou de refaire la résistance de votre e-cigarette.

En règle générale, on conseille l’utilisation de l’atomiseur reconstructible aux personnes qui disposent déjà d’une longue expérience en matière de cigarette électronique.

La plupart du temps, les fabricants proposent des modèles de cigarettes électroniques sur lesquels on peut changer l’atomiseur. Mais les pièces sont souvent trop petites et le risque de tout casser est important. Il s’agit d’une technique utilisée pour éviter que l’on soit tenté de « bidouiller » les cigarettes électroniques et éviter que chaque vapoteur doive racheter une nouvelle résistance.

Certaines marques ont compris ce besoin et proposent maintenant des systèmes permettant de refaire soi-même sa résistance. Il s’agit du dispositif de l’atomiseur reconstructible.

Deux familles d’atomiseur reconstructibles

Parmi les atomiseurs reconstructibles, il existe deux familles principales, à savoir le type « Tank » et le type « Dripper ».

Pour ce qui est du modèle « Tank » qui signifie réservoir en anglais, vous disposez d’un réservoir pour votre e-liquide qui peut aller jusqu’à 5 ml. Il est composé de mèches qui vont absorber le produit pour cigarette électronique présent dans le réservoir pour l’amener vers la résistance et le transformer en vapeur.

Il existe 3 façons de monter un dispositif « Tank ». Le premier montage est réalisé avec de la fibre de silice qui ressemble à une fine cordelette blanche. Le second montage est un montage appelé « Genesis » qui requiert plus de patience et qui s’effectue avec un tissu d’acier, le « Mesh ». Enfin, le dernier type de montage est avec le coton qui est difficile à manipuler.

Pour ce qui est du modèle « Dripper », qui signifie « goutte à goutte » en anglais, il s’agit d’un atomiseur reconstructible qui ne dispose pas de réservoir. Vous devez déposer une petite quantité d’e-liquide sur les mèches et vous vapotez le temps de la dégustation.

Le vocabulaire de l’atomiseur reconstructible

Pour bien comprendre comment fonctionne un atomiseur reconstructible, voici quelques mots de vocabulaire qui vous y aideront.

Le plateau : c’est la partie la plus importante de l’atomiseur réparable.
Airflow : il s’agit d’une fenêtre placée à la base de l’atomiseur par laquelle l’air rentre à l’intérieur du dispositif. Il sert à refroidir la résistance, à alimenter la chambre d’atomisation et à favoriser le mélange air/vapeur.
Chambre d’atomisation : c’est le lieu où se forme la vaporisation de l’e-liquide.
Le réservoir : c’est la partie centrale de l’atomiseur reconstructible qui contient l’e-liquide. Il offre une capacité comprise entre 2 et 7 ml. Est en verre ou en plastique.