Bien entretenir son clearomiseur, c’est augmenter sa durée de vie !

Nettoyer son clearomiseur fait partie des tâches nécessaires pour tous les vapoteurs. Ce geste simple et rapide permet de protéger votre cigarette électronique tout en augmentant légèrement sa durée de vie. Egovap vous conseille pour procéder à un entretien efficace :

Petit rappel : quel rôle joue un clearomiseur ?

Le clearomiseur correspond à la partie supérieure de la cigarette électronique. Il va contenir le e-liquide tout en permettant son évaporation. Il est généralement composé d’un réservoir, d’un atomiseur et dans certains cas d’un embout buccal.

L’entretien d’un clearomiseur

L’entretien d’un clearomiseur se résume surtout à éliminer toutes les impuretés et autres résidus. Pour cela, il faut le démonter et rincer toutes les pièces le composant. Vous pouvez aussi utiliser quelques gouttes de lave-vaisselle mais pas pour les mèches ! Par la suite, séchez délicatement les pièces avec un papier absorbant. Une fois l’ensemble de votre clearomiseur séché et remonté, vous pouvez utiliser de nouveaux votre cigarette électronique dans des conditions optimales !

Pourquoi un entretien régulier est-il primordial ?

Entretenir et nettoyer de manière régulière le clearomiseur de votre cigarette électronique vous permet de vapoter dans de parfaites conditions hygiéniques tout en prolongeant sensiblement la durée de vie des résistances. En effet, les résidus qui s’accumulent au fond du clearomiseur contribuent à l’usure prématurée de votre cigarette électronique. Avec un nettoyage régulier, vous pourrez pleinement profiter de vos séances de vapotage !