Dossier : Qu’est-ce que le dry smoking ?

Vous vapotez depuis maintenant quelques mois et vous sentez que vous n’êtes plus vraiment un débutant. Vous avez donc envie d’en savoir plus sur la cigarette électronique et plus particulièrement sur ce que nous pourrions appeler le « vapotage avancé ». Autrement dit, la cigarette électronique pour les experts. Aujourd’hui, intéressons-nous au dry smoking, qui a peut-être fait des adeptes parmi votre entourage de vapoteurs !

Le dry smoking, c’est quoi au juste ?

Avant de vous expliquer ce dont il s’agit, il faut revenir sur le principe de l’atomiseur traditionnel : ce dernier est alimenté en e-liquide grâce à un réservoir qui alimente la résistance. Pour le dry smoking, l’atomiseur ne possède pas de réservoir : le e-liquide est directement versé manuellement sur la résistance de l’atomiseur.

Maintenant que vous savez de quoi il en retourne, vous vous demandez peut-être pourquoi certaines personnes ne jurent que par le dry smoking. En fait, cette technique est idéale pour obtenir un meilleur rendu des saveurs. Si vous aimez le e-liquide complexe, cette technique devrait donc beaucoup vous plaire. Et en plus, le dry smoking vous apporte un meilleur hit et une vapeur bien plus abondante.

Par contre, cette technique possède tout de même quelques inconvénients. Déjà, vous utiliserez une plus grande quantité de liquide. Vous devrez donc toujours avoir avec vous un flacon (ou même plusieurs) pour recharger votre cigarette électronique !

Quel matériel faut-il acheter pour le dry smoking ?

C’est décidé, vous voulez essayer le dry smoking ? Attention, car vous ne pouvez pas utiliser votre clearomiseur (réservoir) de cigarette électronique habituelle.

Déjà, il va falloir que vous achetiez un atomiseur reconstructible de type Dripper, en voici quelques exemples parmi plusieurs :

– L’ atomiseur IGO-L

– L’atomiseur X-Pure

– L’atomiseur Storm V2

Le Pontus de chez EHPRO, un des seuls Dripper existant avec réserve. Une révolution dans le monde de la vape !!

Un atomiseur reconstructible implique qu’il vous faudra refaire vous même vos propres résistances. Pour cela vous aurez besoin de fil résistif, de fibre, de Mesh ou de coton. Certains atomiseurs reconstructibles ne possèdent pas de drip tip (embout de bouche), veillez à vous en procurer un ICI.

Sur notre boutique en ligne, nous vendons tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour essayer le dry smoking : du drip tip en passant par l’atomiseur Dripper reconstructible et le consommable pour refaire vos résistances ! Contactez-nous si vous voulez en savoir plus sur cette pratique ou si vous hésitez entre plusieurs produits sur notre boutique en ligne !