Fabriquer son propre e-liquide, pour plus de plaisir et de saveurs

Vous aimez diversifier les saveurs, vous adorez maîtriser les « hits » et la vapeur… vous êtes un expert en e-cigarette et vous avez décidé de passer au niveau supérieur en devenant le créateur de vos e-liquides ? Egovap vous invite à fabriquer vous-même votre liquide pour cigarette électronique.

Il est à la portée de tous les vapoteurs et vapoteuses de créer leur propre e-liquide ! Il suffit d’avoir à sa disposition des produits adaptés et de bonne qualité. Egovap vous propose de tenter l’expérience en suivant certains conseils qui vous aideront à donner vie au e-liquide de vos rêves !

DIY par Egovap : choisir son taux de PG et VG

Vous savez exactement ce qui vous est le plus agréable dans la vapote : le hit ou la vapeur ? Pour réaliser un e-liquide fort ou au contraire vaporeux, il faut miser sur les taux de PG et de VG.

C’est en effet les différents taux de Propylène Glycol (PG) et de Glycérine Végétale (VG) qui donnent des expériences de vapotage totalement différentes. Il existe donc 9 taux, plus vite vous comprendrez leurs effets, plus rapidement et judicieusement vous ferez votre choix !

– Le 100% PG, 0% VG : presque pas de vapeur mais hit en gorge très fort.
– Le 80% PG, 20% VG : vapeur assez faible et hit en gorge fort.
– Le 70% PG, 30% VG : vapeur plus élevée et hit en gorge bien ressenti.
– Le 60% PG, 40% VG : plus de vapeur mais hit plus léger.
– Le 50% PG, 50% VG : meilleur compromis entre vapeur et hit.
– Le 40% PG, 60% VG : vapeur importante, hit très doux.
– Le 30% PG, 70% VG : vapeur imposante, hit très léger.
– Le 20% PG, 80% VG : vapeur dense, hit minimum.
– Le 100% VG, 0% PG : Vapeur dense et intense, hit presque inexistant.

Le reste est une question de goût !

Maintenant que vous maîtrisez les bases PG/VG. A vous de mixer les additifs, les arômes concentrés et les accessoires DIY pour un e-liquide qui vous satisfait à 100% !