Le contrôle de la température de la cigarette électronique, c’est quoi ?

Pour satisfaire les utilisateurs toujours plus exigeants et connectés des cigarettes électroniques, les constructeurs redoublent d’efforts et d’ingéniosité pour leur offrir une expérience toujours optimisée. L’une des améliorations les plus notables l’option réside dans le contrôle de la température.

Pour certains vapoteurs, le contrôle de la température est un concept flou, c’est pour cette raison qu’Egovap se propose d’éclairer votre lanterne !

Qu’est-ce que le contrôle de température de la cigarette électronique ?

Il s’agit d’une technologie qui permet de régler la température appliquée à la résistance. Elle consiste à utiliser du Nichrome, qui est un alliage de nickel et de chrome, à la place du Khantal dans la résistance pour détecter la température.

A quoi sert-il ?

Le contrôle de la température permet de limiter l’évaporation de l’e-liquide et non d’aller au-delà. En plus, il évite la surchauffe du matériau absorbant (qui est une mèche en coton ou en fibre) dans la résistance, ce qui évite les « dry hits ».

Au-delà de l’aspect sécuritaire, la possibilité d’ajuster et de contrôler la température de votre cigarette électronique vous permet d’affiner d’avantage votre e-cigarette pour trouver une vape plus saine.

Cette technologie vous évitera ce désagréable goût de brûlé en bouche, qui peut parfois surgir sans prévenir dans les e-cigarettes sans contrôle de température. En effet, elle permet à l’utilisateur de spécifier un seuil de chaleur à ne pas dépasser.

Comment fonctionne le contrôle de température d’une vapoteuse ?

Pour commencer, assurez-vous que vous êtes équipé d’un mod capable de prendre en charge cette technologie. Sur ce mod, il doit y avoir un réservoir muni d’une résistance dédiée au contrôle de la température.

La surchauffe du matériau absorbant est due au fait que la température du khantal reste stable quand il chauffe. Il a donc été remplacé par un matériau plus adapté. Le khantal a été substitué à un alliage en nichrome, en Nickel Ni200 ou en Titane Ti dont la résistance varie de manière linéaire suivant la température de chauffe.

Grâce à cette substitution, le changement de résistance, et donc de température, deviennent détectables. Le dispositif s’ajuste et restreint ou coupe l’alimentation pour éviter la surchauffe. En effet, c’est le mod de la cigarette électronique qui interrompt automatiquement la chauffe lorsque la résistance atteint la température spécifiée.

Avec le contrôle de la température, vous aurez le plaisir de vapoter avec une cigarette électronique à la température plus stable et moins énergivore, dont la longévité sera accrue et bénéficierez d’une vape plus saine et mieux contrôlée.