Quelle vapoteuse pour quel profil de fumeur ?

En l’espace de trois ans, la cigarette électronique a connu une évolution technologique remarquable. Face aux divers modèles disponibles sur le marché, le fumeur souhaitant passer à la vape, se trouve désormais perdu à l’heure du choix.

Votre boutique en ligne, Egovap, vous accompagne dans votre choix d’une cigarette électronique parfaitement adaptée à votre profil de fumeur.

Cigarette électronique : les caractéristiques techniques

« Petites vapotes pour les petits fumeurs », ce principe n’est pas insensé. Il s’inspire de l’autonomie de l’e-cigarette et donc de la taille de sa batterie et de son atomiseur. Un gros fumeur néo-vapoteur a besoin en effet d’une cigarette électronique qui produit une grande quantité de vapeur, le plus longtemps possible sans avoir à recharger l’appareil très souvent. Un petit fumeur, quant à lui, peut se contenter d’une mini e-cigarette moins performante. Une batterie de 1300 mAh assure un vapotage durant toute la journée. Pour un petit fumeur, une batterie de 650 mAh devrait être suffisante.

Du côté de l’atomiseur, le critère de choix concerne la contenance, qui doit être assez importante pour un gros fumeur, évitant ainsi de remplir l’appareil trop souvent et de transporter l’e-liquide.

Le dosage en nicotine de votre e-cigarette

– Une personne qui fume plus de 20 cigarettes par jour a besoin de 18 mg de nicotine par ml d’e-liquide ;
– Une personne qui fume entre 10 et 20 cigarettes par jour nécessite 12 mg de nicotine par ml d’e-liquide ;
– Une personne qui ne dépasse pas les 10 cigarettes par jour a besoin de 6 mg de nicotine par ml d’e-liquide.